michel

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • michel
    Membre

    Chers amis d’oujda,bonjour! Je me permets d’intervenir car personne ne m’a souhaité la bienvenue dans ce forum pour lequel je me suis inscrit il y a 3 ou 4 jours.Je vous ai décrit mon amour pour cette ville qui fût celle de mon enfance et pour laquelle j’ai une véritable tendresse!Tous mes meilleurs souvenirs sont issus de cette ville que j’ai revue en 1996!!!
    Je vous l’ai déjà dit,je suis français et suis partagé aujourd’hui entre la France et aussi le Maroc et plus exactement dans le sud ouest,région d’Agadir! J’ai lu quelques sujets graves qui vous préoccupent et notamment celui de la pédophilie au Maroc.Moi-même je suis choqué et scandalisé de constater,par le biais de la TV,des journaux,comment de tels individus peuvent s’en prendre à des êtres aussi innocents en les exploitant à tous les niveaux! Il n’y a pas de mots assez forts pour qualifier une telle horreur! Je serais d’avis que ces personnes,soient expulsées DEFINITIVEMENT de ce beau pays pour ne plus y revenir,et jugées très sévèrement.Souvent le contexte est difficile,on trouve souvent à ces dégénérés des circonstances atténuantes parce que eux-mêmes ont été victimes,dans leur tendre enfance ,de ces ACTES BARBARES,mais ça n’est pas une solution,bien au contraire! Ils doivent être soignés d’urgence.
    Mon point de vue est celui-ci,à vous maintenant de me dire ce que vous en pensez ❓ ❓ ❓

    en réponse à : Bienvenu au forum Oujdacity #207456
    michel
    Membre

    Bonjour à vous tous chers amis d’Oujda! Dès que je prononce le nom de cette ville,je ressens beaucoup de frissons car j’y suis né il y a 45 ans! j’ai en mémoire une foule inimaginable de souvenirs.La dernière fois que je suis revenu à mes racines,donc dans cette ville,c’était en 1996.J’avais vraiment l’impression d’avoir quitté définitivement cette ville la veille,tant je me suis rerouvé à déambuler dans les rues qui n’ont pas quitté un instant mon esprit.J’étais tellement ému que j’en ai même versé quelques larmes…Et puis,bien-sûr,j’ai voulu filmer et faire quelques photos lorsqu’un agent de police est venu vers moi,méprisant,agressif,impoli pour me dire qu’il était stictement interdit de filmer et de photographier! Je lui ai expliqué que j’y étais né,que j’y avais vécu mais il n’a rien voulu savoir.Il m’a conduit au poste de police après m’avoir confisqué mes appareils.Pendant plus d’une demi-heure j’ai essayé de l’amadouer,sourire aux lèvres,quand un de ses collègues est venu gentiment s’excuser.C’est le seul épisode négatif de mon retour à Oujda.Je me suis rappelé que les meilleurs gâteaux de la ville,c’était chez COLOMBO,que ma culture cinéphile je la dois au cinéma « LE PARIS ».Que je suis allé au lycée Pierre et Marie Curie.Ah que de souvenirs fabuleux.Mon rêve le plus fervent serait d’y retourner encore.Après avoir quitté Oujda,je suis allé à Nice,en France,avec mes parents,mes frères et mes soeurs.Aujourd’hui,je vis entre la France et …le Maroc du sud plus précisément dans la région d’Agadir,et ce choix me convient parfaitement.
    A très bientôt à vous tous chers amis.
    Je vous embrasse.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
SHARE

michel