هل يا ترى صلاتك صحيحة ؟ -Do you think that your prayers is

Forums Médiathèque Islamiyat – إسلاميات هل يا ترى صلاتك صحيحة ؟ -Do you think that your prayers is

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #205127
    r_hamri
    Membre

    Entrez en Paix en Islam, la seule religion de vérité agréee par Allah soubhanahou wa Ta’ala

    Les conditions de validité de la prière

    Les conditions de validité de la prière sont :

    Sans ces conditions de validités la prière n’est pas valable.

    Il a était rapporté dans le hadith qu’un vieille homme faisait la prière et le prophète lui a dit ce qui signifie “refait la prière tu n’as pas fait la prière” et ce à trois reprises car la prière de cet homme n’était pas valable et le prophète ne se taisait jamais face au haram.

    La prière est un acte d’adoration éminent on ne peut pas faire de l’à peu prés Allah ta^ala nous a ordonner de faire la prière conformément à Sa chari^a honorée.

    Parmis les conditions de validité il y a :

    – L’Islam

    En effet pour que la prière de la personne soit valable il faut qu’elle soit musulmane, si non elle n’est pas valable.

    – Savoir que le temps de cette prière a commencé

    En effet il faut avoir la certitude que le temps de la prière est entré pour faire la prière la simple présomption n’est pas suffisante.

    – Faire face à la qiblah

    En effet pour que la prière soit valable il faut que notre poitrine soit dirigée vers la ka^aba honorée, en France la qibla est au SUD/SUD-EST car la France se trouve au NORD/NORD-EST par rapport à la ka^aba. Si une personne ne s’est pas dirigé vers la qibla sa prière ne sera pas valable, comment le serait_elle si elle se dirige vers Moscou par exemple ?

    – La distinction

    En effet pour que la prière d’un enfant soit valable il faut qu’il ait atteint l’age de la distinction. Il a atteint cet age quand il comprend la parole et sait formuler la réponse on lui demande par exemple combien il y a de mois de ramadan dans l’année ou combien il y a de jour de vendredi dans la semaine s’il comprend la parole et sait formuler la réponse il a atteint l’age de la distinction.

    – Ne pas croire que l’un de ses piliers est simplement recommandé

    Nous avions déjà vu les 17 piliers de la prière dans un cours précédent si une personne considère qu’un de ces 17 piliers (comme réciter a fatiha ou se prosterner par deux fois) serait soit disant recommandé sa prière n’est pas valable.

    – La connaissance du caractère obligatoire de cette prière

    Que la personne sache que la prière est obligatoire le cas échéant, mais si elle fait une prière sunna c’est une sunna.

    – Couvrir la zone de pudeur

    Pour l’homme : la zone de pudeur est du nombril aux genoux.

    Pour la femme : la zone de pudeur est tout le corps sauf le visage et les mains avec quelque chose qui cache la couleur de la peau. Donc si on voit chez une femme autre que le visage et les mains sa prière n’est pas valable, ainsi si on voit son coup, où ses avants bras ce n’est pas valable.

    – La purification des hadath ainsi que des najaçah non tolérables sur le corps, l’endroit de la prière, les vêtements et ce qui est porté sur soi.

    En effet pour que la prière soit valable il faut être sur la petite ablution et sur la grande et ne pas avoir de substances impures selon la loi de l’islam sur le corps, l’endroit de la prière les vêtements ou ce que l’on porte sur soit comme une personne qui aurait de l’urine sur le pantalon avec lequel elle fait la prière ou comme une personne qui a dans la poche de sa veste avec laquelle elle fait a prière une bouteille d’alcool,dans ces cas leurs prières ne sont pas valables.

    Il est donc indispensable d’observer ces conditions pour que la prière soit valable.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

هل يا ترى صلاتك صحيحة ؟ -Do you think that your prayers is