Expo2012: Décéption

Forums OujdaCity Débats Expo2012: Décéption

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #203239
    ficam
    Membre

    63 voix pour Tanger contre 77 pour Yeosu c’est le résulat du vote qui s’est déroulé hier soir au Palais de congrés à Paris. C’est bien dommage pour les marocains en général et pour les tangerois en particulier.
    Personnellemnt, j’étais optimiste jusqu à la dernière minute. J’étais trés convaincu du dossier du maroc, et aprés le premier tour , g cru que les voix de la pologne vont être pour le Maroc mais malheureusement ct pas le cas 😥

    #239471
    Ibn al arabi
    Membre

    ما هو شعار طنجة ?? لا شئ 🙁

    الكوريون قدموا مشروع شعاره الماء, مثل مشروع سرقسطة 2008 ,

    الارض تعاني من الاحتباس الحراري و نقص في المياه… ولا تحتاج الى مزيد من الاسمنت.

    بناء شقق بالقرب من الموقع وبناء قصر للمؤتمرات ليس هو الهدف من الاكسبو…

    فاعتبرو يا اولى الابصار !؟

    http://www.expozaragoza2008.es/Leauetledveloppementdurable/seccion=77&seccionRaiz=77&seccionDesplegar=167&idioma=fr_FR.do

    #239472
    touria016
    Membre

    moi aussi j’étais triste avec mon ami Fadi 😥
    mais faut se dire que rien ke la participation est un avantage car elle aura permis de dévoiler les atouts de notre cher Tanger donc, pas si mal pour l’avenir 😀

    #239473
    ficam
    Membre

    @Ibn al arabi wrote:

    ما هو شعار طنجة ?? لا شئ 🙁

    الكوريون قدموا مشروع شعاره الماء, مثل مشروع سرقسطة 2008 ,

    الارض تعاني من الاحتباس الحراري و نقص في المياه… ولا تحتاج الى مزيد من الاسمنت.

    بناء شقق بالقرب من الموقع وبناء قصر للمؤتمرات ليس هو الهدف من الاكسبو…

    فاعتبرو يا اولى الابصار !؟

    http://www.expozaragoza2008.es/Leauetledveloppementdurable/seccion=77&seccionRaiz=77&seccionDesplegar=167&idioma=fr_FR.do

    Comment tu oses le dire?
    le thème de Tanger a un vrai sens, je pense que tu ne sais même de quoi s’agit il. Documente toi bien avant de parler
    Chacun a choisi le thème qui le convient dans le sens qu il le trouve bénéfique.

    #239474
    Ibn al arabi
    Membre

    دعنا من العاطفة ولنكن واقعيين, هل يوسو مثل طنجة ??

    الكوريون احتضنوا المنديال, ولم يخيبو امال الفيفا…

    http://www.expo2012.or.kr/ara/index.asp

    #239475
    ficam
    Membre

    c’est pas de l’affection Mr El Arabi comme tu l’as nommé;
    Personne ne peut nier le niveau du pays de La corée, mais ça n’empêche que le dossier du Tanger été bien présenté et ct l’occasion d’organiser une telle expo dans l’Afrique toute entière.
    Si on juge tjr mal notre pays et nos villes, on avancera jamais. Le prb est dans vos mentalités.
    Le Maroc bouge, plein de projets sont mis en ligne mais vous considérez qu’on est toujours loin.
    Pour chaque commencement, ya un point de départ

    #239476
    manara
    Membre

    @ficam wrote:

    c’est pas de l’affection Mr El Arabi comme tu l’as nommé;
    Personne ne peut nier le niveau du pays de La corée, mais ça n’empêche que le dossier du Tanger été bien présenté et ct l’occasion d’organiser une telle expo dans l’Afrique toute entière.
    Si on juge tjr mal notre pays et nos villes, on avancera jamais. Le prb est dans vos mentalités.
    Le Maroc bouge, plein de projets sont mis en ligne mais vous considérez qu’on est toujours loin.
    Pour chaque commencement, ya un point de départ

    mais bien sur
    moi j’ai reve de ce moment longtemps
    en regardant le site officiel de Tanger
    jt vraiment ravis pour notre cher Maroc
    et ce n’est pas que de l’affection
    jt decue comme vous
    mais bon
    on a une belle ville
    we 8oma mayesta8lou8ach 😆 ( on se console comme on peut)

    ach men 7tibass 7arari li kaye8dar 3li8 si larabi

    ga3 hdak chi li t9adat bi8 dpossi nta3 tanja
    wenta katgoul makayench theme
    vas ici

    http://www.expo2012.ma/web/index.asp
    et tu verra
    allez
    ce n’est qu’une partie remise
    c’est pour une autre fois ida 7yana Alla8

    bladi 7lowwa we ghzala
    bel’expo wlla bla bi8a 😆 😆

    vive le Maroc

    #239477
    ratek84
    Participant

    Tanger ( Maroc : PIB en millions de dollars US (2004) 50 031$) n’organisera pas l’exposition International. L’organisation est attribué au corée du sud(PIB en millions de dollars US (2004) 680 409 $).

    Soyant réaliste, wa7na Kanti9o l ich’har nta3 mgharba .
    Tanger le mérité que sur 2M et AL OULA c tt .

    #239478
    ratek84
    Participant

    @ficam wrote:

    Si on juge tjr mal notre pays et nos villes, on avancera jamais. Le prb est dans vos mentalités.

    je suis d’accord on doit pas jugés mal notre pays, mais je crois qu’on doit etre réaliste aussi !!!
    ces gens la croient au concrêt, ce que t’as et non pas a ce que tu vas faire
    on est tous d’accord que tanger est une belle ville pr nous et que ca bouge poue nous pour les autres c’est loin qu’elle soit au niveau
    et je pense que sans les grandes effort de la france et l’espagne on aura même pas ces 63 vote
    un francais membre du comité de tanger l’a dit a haute voit : « tanger a joué sur son histoire » alors que seul l’histoire ne suffit pas
    le maroc a bcp de choses a travaillé. on est encore loin …

    #239479
    ratek84
    Participant

    @touria016 wrote:

    moi aussi j’étais triste avec mon ami Fadi 😥
    mais faut se dire que rien ke la participation est un avantage car elle aura permis de dévoiler les atouts de notre cher Tanger donc, pas si mal pour l’avenir 😀

    D’abord « Morocco 1994 » perdu face au USA puis « Morocco 2006 » dont le résultat étaient très honteux, ensuite « Morocco 2010 » et maintenant « Tanger 2012 », le point commun entre toutes ces défaites est qu’ellent étaient toutes précédées par des campagnes publicitaires pleines de mensonges qui faisaient que la plupart des gens y croyaient vraiment et ne se rendent compte de la vérité que le moment du verdict final.

    #239480
    touria016
    Membre

    @ratek84 wrote:

    @touria016 wrote:

    moi aussi j’étais triste avec mon ami Fadi 😥
    mais faut se dire que rien ke la participation est un avantage car elle aura permis de dévoiler les atouts de notre cher Tanger donc, pas si mal pour l’avenir 😀

    D’abord « Morocco 1994 » perdu face au USA puis « Morocco 2006 » dont le résultat étaient très honteux, ensuite « Morocco 2010 » et maintenant « Tanger 2012 », le point commun entre toutes ces défaites est qu’ellent étaient toutes précédées par des campagnes publicitaires pleines de mensonges qui faisaient que la plupart des gens y croyaient vraiment et ne se rendent compte de la vérité que le moment du verdict final.

    j’aimerais que tu sois un peu plus précis RATEK :
    quels genre de mensonges ?

    #239481
    touria016
    Membre

    Bon. En dépit de tout ces jugements ( pessimistes ou optimistes), je pense que derrière ce qu’on appel l’échec, c’est à nous d’en établir le bilan ( pourquoi, concrètement, n’avons nous pas gagné?).
    Et ce, en analysant, d’une part nôtre propre candidature, mais aussi celle des candidats adverses afin de voir éventuellement comment nous, nous aurions pu faire basculer la tendence.

    Aussi, on dirait qu’on s’embale trop dans des débats du genre, le Maroc a toujours perdu les compétitions….
    Mais il me semble que c’est d’abord au niveau interne qu’on doit régler les problèmes qui, selon moi sont cruciaux et qui la preuvent reviennent sans cesse au niveau du débat actuel, notamment : la corruption….

    Bref, tout ca pour dire, que mensonges ou pas mensonges, on a déjà, en ce qui nous concerne NOUS beaucoup de pain sur la planche.

    #239482
    ratek84
    Participant

    t’as bien parlé j crois
    on a bcp de chose a faire ds tt le domaine ( economie, socièté …). un expo c pas notre priorité et c’est bcp plus de nos moyen, kankadbo 3la Rasna si on di k on est capable d’organiser n importe kél truc a volume internationale

    #239483
    Ibn al arabi
    Membre

    القضية ليست اشمئزاز وفقدان الامل… …البكاء على حال الأمة، لم تذقنا إلا العلقم…ولكن يجب ان نكون واقعيين…

    شعارات مزيفة و رنانة … الاصلاح و التغيير و الانفتاح و وعود …….هي المشكله

    الشروط المطلوبه ليست متوفره في طنجة … لماذا frustration et deception

    #239484
    touria016
    Membre

    @ratek84 wrote:

    t’as bien parlé j crois
    on a bcp de chose a faire ds tt le domaine ( economie, socièté …). un expo c pas notre priorité et c’est bcp plus de nos moyen, kankadbo 3la Rasna si on di k on est capable d’organiser n importe kél truc a volume internationale

    😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Expo2012: Décéption