hajmoussa

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : ALFARABI établissement publique ou privé #275210
    hajmoussa
    Membre

    Le vendredi 5 mars, j’ai accompagné un proche à l’hôpital Al farabi pour certificat médicale. L’agent de sécurité était présent mais l’infirmière qui reçoit les malades et leur donne le fameux numéro n’est venue qu’ 9H et des poussières. Elle est entré dans le bureau pour se préparer (normalement) pour accueillir les malades qui sont allés devant la fenêtre .Elle sort et commence à bavarder avec les gens qu’elle connaissent sans se soucier des malades, puis entre dans un autre bureau. On entendait des cris, notre infirmière sort la première suivie d’une autre infirmière en s’insultant de tous les mots.
    Notre infirmière est entrée dans l’hôpital et a laissé les malades attendre.la deuxième infirmière va dans un autre bureau et avant d’y entrer elle se tourne vers les malades et leur dit : allez voir le directeur ou le surveillant général pour réclamer vos droits ! Effectivement on est parti (ceux qui étaient valides) .On nous a dit que tout aller rentrer dans l’ordre. Au bout de 15 minutes elle arrive comme s’il n y avait rien et ouvre le bureau puis la fenêtre qui va lui servir de guichet. Les malades se mettent en rang (la queue) mais malheureusement elle commence par ceux qui sont rentrés avec elle (personnels et proches).Quand elle a fini elle se tourne vers nous et dit : vous êtes allé réclamer alors qu’est ce que vous avez gagné, rien. Puis elle ajoute : le docteur ne viendra qu’à 11H ou 11H 30 mn.
    Le docteur qui donne les certificats est le médecin chef des urgences arrive au environ 11h 15 mn alors que les malades sont là depuis 8H.Est ce qu’il ne peut pas arriver un peu plutôt ? Est-ce qu’il n y pas d’autres docteur qui peuvent le remplacer s’il est occupé ? On peut résumer tout ce qu’on a dit en disant tout simplement que l’être humain (les malades) ne vaut rien chez nous. (لايساوي بصلة )Alors jusqu’à quand resteront nous des zéros ?

    en réponse à : ALFARABI établissement publique ou privé #275207
    hajmoussa
    Membre

    Oui,il y a du materiel à l’hôpital et même certains médicaments indispensables. La majorité est dérobé ou plutôt volé. Et je dis bien volé pour être soit vendu soit donné aux proches.Certaines infirmières ont l’audace de prendre les yaourts,les jus,les pommes,les bananes,……..C’est ce qu’on appele la mendicité .Un homme analphabéte vient prendre les nouvelles de sa femme admise à l’hôpital ,une infirmière lui donne une ordonance et lui dit que c’est urgent.Alors le pauvre va en courant à la pharmacie .Il demande au pharmacien de faire vite car sa femme a besoin de ce médicament tout de suite.Le pharmacien lit l’ordonance et lui dit en riant :calmes toi ce n’est qu’une pommade ou créme de beauté(écran total ).
    Alors comment faire confiance à cette catégorie d’infirmières qui voient dans le malade une source de bénéfice.
    A bientôt

    en réponse à : ALFARABI établissement publique ou privé #275205
    hajmoussa
    Membre

    Bien dit et bonnes répliques de la part du Brigand,qui a énumeré quelques faits.
    Malheureusement on peut citer d’autres mésaventures aux quelles les malades sont souvent confrontées.On a qu’a faire un sondage auprés de la population pour montrer que les gens et surtout les malades ne sont pas satisfaits des services de l’hopital Alfarabi .Je lance un appel à tout ce qui lisent ce sujet de bien vouloir laisser leurs opinions.
    Un grand merci à tout ceux qui répondront.

    en réponse à : Maroc telecom perd le nord #266679
    hajmoussa
    Membre

    Malheureusement je suis passé chez MT,qui m’on dit d’attendre encore qu’il tranche sur le propriétaire de ce numéro de téléphone.
    Je n’arrive pas à comprendre comment cette opérateur (maroc telecom )n’est pas capable de savoir à qui appartient ce numéro.
    C’est vraiment catastrophique que 19 jours ne suffisent pas à régler ce genre de petit probleme alors comment font -ils pour les gros ??????????????????????????????????????
    Où est cette technologie bidon qui sont supposé avoir ??????????????????????????????

    en réponse à : Maroc telecom perd le nord #266677
    hajmoussa
    Membre

    Salam et que dieu vous protége.
    En ce qui conserne la concurence j’ai déja un autre numéro chez un autre operateur ,mais si je ne suis pas satisfait à 100% surtout quand il s’agit des doubles recharges qui à mon avis sont des sortes d’arnaque.
    Revenant maintenant à mon numéro de téléphone chez Maroc telecom,je suis revenu les voir hier aprés midi pour savoir si……Mais malheureusement ce n’est pas encore réglé et je ne perd pas espoir.A mon avis toute personne qui est confrontée à ce genre de probléme doit réagir et ne pas baisser les bras pour que cessent ces agissement qui nuisent aux citoyens qui a droit au respect et à un service acceptable.On doit dénoncer ces pratiques et aller jusqu’au bout pour garantir nos droits.
    à bientôt

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
SHARE

hajmoussa