hicham nasri

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Pourquoi vous avez honte de votre ville d’origine? #274879
    hicham nasri
    Membre

    salamo3alaykom
    ssi Mourad-oujdi, ce que tu ne sais pas c’est que beaucoup de berkanis, de ahfiris… ont hontent de dire qu’ils sont oujdis, grâce à des idées comme celle ci. d’abord qu’est ce qu’un pur oujdi. et comment tu es sûr que tu es un oujdi 9o7. tu dois lire un petit peu l’histoire de la région.
    pardon mon frère, mais une idée comme la tienne ne fait que briser les relation entre des frères: oujdi-bnidrari-ahfiri-taourirti-etc. on est tous des oujdis de nador à figuig et vive la region orientale

    hicham nasri
    Membre

    salamo3alaykom tout le monde
    je voudrais bien m’ajouter à l’opinion de Alaadin, je vais confirmer par des exemples de profs universitaires à OUJDA.
    commençant par Mr der9aoui ,dr en physique Quantique, connu par les spécialistes internationaux de la matière et qui encadre des étudiants compétants en physique. allant à Mr Bouabdallah, docteur en géologie spécialiste dans le domaine minier, qui, avec d’autres enseignants forment des spécialistes dans le domaine. et à titre d’information, le département de géologie comme les autres départements forme chaque année des étudiants très compétents dans des masters, formation pertinente et efficace dans le marcher du travail. Et pas mal d’autres exemples de profs qui sont connus mondialement et qui occupent des places très importantes dans la recherche scientifique. et s’ils ont occupés cette place, ce n’est pas par hasard mais par compétence et travail.
    concernant l’idée qui dit qu’il y ait un tamisage des étudiants: les plus forts font les école des ingénieurs, de médecine, de pharmacie.. le reste càd les plus faibles font la fac. et bien, soyez sûr que les plus faibles ne peuvent pas accéder à un doctorat à la fac. tout le monde est d’accord que pour accéder à un doctorat, il faut être très compétant, avoir un gros bagage, avoir même une mentalité et un esprit de recherche et de création sinon il ne va même pas faire une publication.
    nos profs nous doivent un grand respect pour leurs efforts à la fac et ailleur, et si quelques exemples de profs féniants ou non compétents existent, il ne faut pas généraliser et c’est très rare.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
SHARE

hicham nasri