soulaf
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
soulafMembre
salam
ça fait grave longtemps que je n suis pas venu sur le forum !!!ça va les oujdinaute !!!! quoi de neuf!!!!soulafMembresalam
eh ben tout ça pour la CIN 3lem llah pour le passeport qu’est ce que ca va être !!! c’est pour ça j’ai préféré renouveler ma paperasse en france mais figure toi que même içi les fonctionnaire marocain sont pareils , il ya deux ans chui allé renouveler mon passeport au consulat du 15 éme ard chethouni 3la leflouss gallek faut payer en liquide au pays de la CB et des chèques faut payer en liquide , j’ai tourné pendant ché pa combien de temps pour trouver un distributeur !!!!pffff
mais bon je préféré galérer une demi journée içi que des jours au maroc !avril 2, 2010 à 1:46 en réponse à : Les remèdes de nos grands-mères pour soigner les petits maux #241813soulafMembreça sent le spam 😆
soulafMembresalam
chui une znaguia moi mais par contre j’habite pas figuig 🙄soulafMembre
قلبي ردني إلى جسدي
فقد كدت أفنى في نومي
صار العدم يضايق فكري
و دام القلق ساكنا حسّي
اصمدي يا روح فالنفس تقيدني
و حواسي خانتني و خذلتني
تمّردت و أطاحت بعلَمي
أخذوني رهينة و سسجنوني في همِّي
أيهما أشد أظلام العين أم القلب؟
يا عين انظري إلى الخلق و تمعَّني
و يا عقل دبر لعلك تجد مخرجا لي
يدي فكِّي قيدي و اخلعي عنِّي لجامي
فلساني يتخبط في زلزالة كلماتي
ما بال الجراح لا تسيل دمي
أ أخجلتها دموع من حولي
آمال هاذي التي تداعب خدِّي
و أشباح ماضٍ تلك التي تعكِّر صفوي
فما الخلاص وما دواء المريض
إذا ابتلي بداء جاء من بعيد
فصبر جميل يا عابر السبيل
فالحياة طريق بلوغ حده صعب المرامsoulafMembresalam
et moi je conseil mon oncle mimouni car à côté de la garesoulafMembreassalamoualaykoum
hier ma grand mère est décédée , allah yerhemha w yeghferlha w ytebbetha 3inda soual w yresselha bel ma wa thalj wal barad yarebbi amine !!!soulafMembrela zaouiya al boutchichiya siuvait le vrai soufisme à l’époque du hajj abbas le père de si hamza malheureusement d’ailleurs comme la plupart des autres zaouiya au maroc les innovations ont trouvé place !!!
http://www.tariqa.org/hajj-abbas.phpsoulafMembrekroureb c’est une sorte d’épinard que seul les figuiguiens utilise dans le couscous , d’ailleurs ça ne pousse pas partout !!!!
soulafMembrepour outchou (couscous) on a oublié lekroureb mmmmmmmmmmmm ça me manque ça!!!!!!
soulafMembrenadia amelie c’est un joueuse de tennis tu confond ptêtre avec laure manoudou 😆
soulafMembreet c’est une secte aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nation_of_IslamsoulafMembresalam
moi je dirais juste regardez les résultats de cette fête ! li nssa lhabib lmoustafa yetfekreh ! welli massella 3la nbi , yselli 3lih ! je suis contre l’idée de bid3atiser tout bout de champs ! tant que y’a un groupe de 3oulama qui le permet c’est bon !!!
si c’est comme ça on va dire que l’an hégire est bid3a aussi 🙄
en plus tout le bienfait que ces assemblé apportent aux gens comme c’est mentionné dans un hadith authentique rapporté par Abou Hurayra et Abou Saîd Al Khoudri que Dieu soit satisfait d’eux :
« Il n’y a pas de gens qui mentionnent Dieu sans que les anges ne les entourent de leurs ailes, la miséricorde les enveloppe, la sérénité descend sur eux et Dieu les mentionne parmi ceux qui se trouvent auprès de Lui (les anges)… » Mouslim
donc conclusion , je le fête 😛soulafMembreLa Célébration du Mawlid aujourd’hui dans les pays musulmans
Aujourd’hui comme hier, dans tous les pays musulmans, les fidèles célèbrent l’anniversaire du Prophète (s). Cela peut se voir en Egypte, en Syrie, au Liban, en Jordanie, en Palestine, en Iraq, au Koweit, en Afghanistan, aux Emirats, en Arabie Saoudite (non officiellement mais dans la majorité des familles), au Soudan, au Yémen, en Libye, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Mauritanie, à Djibouti, en Somalie, en Turquie, au Pakistan, en Inde, au Sri Lanka, en Iran, en Azerbaidjan, en Ouzbekistan, auTurkestan, en Bosnie, en Indonésie, en Malaisie, au Brunei, à Singapour, et dans la plupart des pays musulmans. C’est une fête nationale dans la plupart des pays arabes.
Tous ces pays, O Nation de l’Islam, célèbrent ce grand évènement. Comment une minorité peut-elle venir aujourd’hui déclarer de haram la célébration du Mawlid? Et qui sont ces savants qui sont contre la célébration du Mawlid, en comparaison aux houffaz (savants de hadiths) et les savants de la communauté dont Abou Chama, `Asqalani, Souyouti, Sakhawi, Haythami, Chawkani, et al-Qari, qui qualifièrent tous le Mawlid d’action louable? Comment les «Salafi» peuvent-ils déclarer quelque chose de haram quand le plus strict de leurs savants, Ibn Taymiyya, permit de célébrer sous certaines conditions, et qu’Ibn al-Jawzi et ibn Kathir encouragèrent chacun en rédigeant un livret intitulé Mawlid et composé de poèmes et de passages tirés de leur sira?
L’avis de l’imam Suyuti :
L’imam Al-Suyuti, a écrit un chapitre spécial intitulé :
« la Bonne Intention Dans la Commémoration du Mawlid, »
« Il y a une question qui était posée concernant la commémoration du Mawlid du Prophète au mois de Rabi ‘ Al-Awal : Quelle est la décision légale religieuse à cet égard, c’est bon ou mauvais ? Celui qui le célèbre est-il récompensé ou non ? » La réponse selon moi est comme suit: Pour commémorer le Mawlid qui réunit essentiellement les gens ensemble, récitant les parties du Quran, relatant des histoires de la naissance du Prophète et les miracles qui l’ont accompagné, est une des bonnes innovations; et celui qui le pratique est récompensé, parce qu’il implique la vénération du statut du Prophète et de l’expression de la joie pour sa naissance honorable.
L’imam Qardawi :
Sheikh Qardawi approuve la célebration du Mawlid
« Actuellement, célébrer l’anniversire du Prophète signifie célébrer la naissance de l’Islam… »
Le Sheikh Yusuf Al-Qaradawi, en réponse à la question si le Mawlid doit être célébré a répondu :
Nous savons tous que les Compagnons du Prophète n’ont pas célébré l’anniversaire du Prophète, l’Hijrah ou la Bataille de Badr, parce qu’ils ont été témoins de tels événements pendant la durée de vie du Prophète qui restait toujours présent dans leurs coeurs et leurs esprits.
Sa`d Ibn Abi Waqqaas a dit qu’ils tenaient à raconter à leurs enfants les histoires des batailles du Prophète autant qu’ils tenaient à leur apprentissage du Qur’an. Ainsi ils ont eu l’habitude de raconter à leurs enfants ce qui sont arrivé pendant la durée de vie du Prophète donc ils n’ont pas eu besoin de faire de telles célébrations.
Cependant, les générations suivantes ont commencé à oublier une histoire si glorieuse et sa signification. De telles célébrations ont donc été tenues comme le moyen de ranimer de grands événements et les valeurs que nous pouvons en apprendre. Malheureusement, telles célébrations incluent quelques innovations qui doivent en réalité être faites pour rappeler aux gens la vie du Prophète et son appel. La réalité actuelle est que célébrer l’anniversaire du Prophète signifie célébrer la naissance d’Islam.
On est censé en une telle occasion rappeler aux gens comment le Prophète a vécu. Allah Tout-puissant dit : « Vous avez certainement dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah abondamment »
(Al-Ahzab: 21)En célébrant la Hijrah du Prophète , nous devons leur apprendre des valeurs comme le sacrifice, à travers le sacrifice des Compagnons, le sacrifice de ` Ali qui a dormi à la place du Prophète la nuit de Hijrah, le sacrifice d’Asmaa ‘ comme elle est montée à la Montagne de Thaw. Nous devons leur apprendre à planifier selon la méthode employée par le Prophète pour son Hijrah et comment avoir confiance en Allah comme le Prophète a fait quand Abu Bakr lui a dit : « on pourrait nous voir si facilement… » , le Prophète a répondu : « O Abu Bakr! Que pensez-vous de deux quand Allah est leur troisième? » N’aies aucune crainte, car Allah est avec nous. » (Tawba : 40) Nous avons besoin de toutes ces leçons, et de telles célébrations sont un moyen de retourner à ces leçons et valeurs.
Je pense que ces célébrations, si elles sont faites de la façon appropriée, serviront un grand but, rapprochant les Musulmans des enseignements d’Islam et de la vie et de la Sounna du Prophète. Quant à la célébration ‘Ashoura’, le Prophète a célébré ce jour en jeûnant seulement.
Il a demandé aux Juifs pourquoi ils jeûnaient ce jour et ils lui ont dit que c’était le jour où Allah a sauvé Moïse et les Bani Israël. Le Prophète a répondu : « nous revendiquons plus Moïse que vous. »
Ainsi il jeûna ce jour et ordonna aux gens de le faire ce jour. Il a aussi dit vers de la fin de sa vie: « par Allah, si je vis plus longtemps je jeûnerai le 9ème de Muharram. » C’est-à-dire qu’il jeûnerait le 9ème et le 10ème pour se différencier des Juifs qui jeûnent le 10ème seulement.
Cependant, certains Sunnites célèbrent ` Ashura est comme si c’était un banquet. Les Shi`ites le considèrent comme un jour de tristesse et le deuil, mais toutes ces choses sont des innovations et sont complètement non islamiques.
Quant à la deuxième partie de la question [quelle est la date de naissance exacte du Prophète], la date exacte de la naissance du Prophète est discutée, mais il est le plus probable que ce soit le lundi 9ème Rabi ` Al-Awwal (le 20 ou 22 avril, 571 AC), la même année durant laquelle l’invasion des Éléphants a eu lieu contre la Ka’bah. Et il est décédé lundi 12, Rabi` Al-Awwal la onzième année de Hijrah (le 8 juin 632 AC.) Allah Tout-puissant sait mieux.
[Source: Mufti Islam Online Fatwa Committee Date: Date 19/Apr/2001]
Autres avis de savants :L’avis du Mufti de la Mecque sur le Mawlid
Et les Avis d’Autres Savants sur le Mawlid
Selon le Mufti de la Mecque Ahmad ibn Zayni Dahlan, dans son livre Al-Sira Al-nabawiyya wa Al-athar Al-muhammadiyya, page 51 : « célébrer le Mawlid et se rappeler le Prophète est accepté par tous les Ulamas des Musulmans. »
La plupart des citations suivantes sont prises de ce travail. L’imam Subki a dit, « Quand nous célébrions l’anniversaire du Prophète , un grand état de ‘uns’ (caractère familier) vient à notre coeur et nous sentons quelque chose spécial. »
L’imam Shawkani dans son livre Al-Badr à – tali `, a dit, « Il est permis de célébrer l’anniversaire du Prophète. » Il a mentionné que Mullah ` Ali Qari a tenu le même avis dans un livre ayant pour titre al-Mawrid ar-Rawi fial-Mawlid al-Nabawi, écrit spécifiquement soutenir la célébration de l’anniversaire du Prophète.
L’imam Abu Shama, le scheik d’Imam Nawawi, a dit dans son livre sur des innovations ayant droit : Alba ‘ith’ ala inkar Al-bida ` wa Al-hawadith : la meilleure innovation en notre jour est le souvenir de l’anniversaire du Prophète . Ce jour, les gens donnent beaucoup, font beaucoup d’adoration, montrent beaucoup d’amour au Prophète et donnent beaucoup de remerciements à Allah Tout-puissant pour l’envoi parmi eux de Son Messager , et pour préserver la Sunna et la Shari`a.
L’imam Sakhawi a dit, « le Mawlid a été introduit trois siècles après le Prophète , et toutes les nations Musulmanes l’ont célébré et tout `ulama l’a accepté, en adorant Allah seul, en donnant des donations et en lisant la Sira du Prophète . »
Hafiz Ibn Hajar Al-Haytami dit, « Comme les Juifs ont célébré le jour de Ashoura en prenant part au jeûne pour remercier Allah, nous devons aussi célébrer le jour de Mawlid, » et il a cité hadith mentionné ci-dessus, « Quand le Prophète est venu à Madina… »
Ibn Hajar continue, « On remercie Allah pour la faveur qu’Il a donnée un jour particulier ou pour un grand bienfait, ou pour la prévention d’un désastre. Ce jour est célébré chaque année ensuite.
L’action de grâces entraîne les formes diverses d’adoration comme la prosternation, le jeûne, l’aumone et la récitation de Qur’an et quel plus grand bienfait y a t-il que l’apparition de ce Prophète, le Prophète de la Miséricorde, en ce jour de Mawlid ? «
Ibn Al-Jawzi (d. 597) a composé un livre de poésie et de Sira destiné à être lu dans des célébrations du Mawlid. Il a pour titre ‘Mawlid Al-`arus’ et commence par les mots: al-hamdu lillah al-ladhi abraza min ghurrati `arusi al-hadrati subhan mustanira…
muhammad.levillage.org
soulafMembresalam
moi je vais pas vous dire si cela existe ou pas mais simplement que ce qu’on doit chercher ce n’est pas l’amour tout court mais l’amour en dieu tel été le conseil d’une sœur qui a beaucoup d’expérience dans la vie!!!
deux personne qui se disent je t’aime , moi aussi ma chérie ,tu es toute ma vie et tout le tralala!!! n’ont aucune garantie de continuité de cette amour là !c’est un amour terrestre voué à la disparition ! alors qu’un amour en dieu , est plus fort plus résistent et continu au delà de ce monde même à l’au delà !!!
comment aimer en dieu c’est ça la question !!!! ne croyez pas que ça va être plus un amour fraternel lié à une cause en commun !! non pas du tout c’est l’amour que le prophète (saw) avait pour khadija radiya llahou anha pour aicha aussi !dans la sira il ya une description étonnante de cet amour là !! des actes de tendresse et d’amour qu’on trouve même pas dans les couples dites modernes 😳
wa salam -
AuteurMessages