timo9

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 151)
  • Auteur
    Messages
  • timo9
    Membre

    Oujda vision 2020

    اما العملية الثالثة فتتعلق بطرق الربط الداخلية: تهيئة الطريق الرابطة بين علال بن عبد الله والمقر الجديد للولاية عبر تجزئة النصر بعرض 60 متر ، ربط مشروع Urbapôle مع اطراف المدينة عبر انجاز القنطرتين ، تهيئة الطرق المهيكلة في الجهة الشمالية ، تهيئة الطريق المهيكلة سدرة بوعمود. وتتوخى العملية الرابعة تقوية الشبكة السككية من خلال انجاز مشروع ترامواي لربط مركز المدينة والقطب التكنلوجي والصناعي والمطار.

    نحو رؤية تنموية جديدة لوجدة الكبرى في أفق 2020″ … مساهمة في النقاش

    en réponse à : La TNT espagnole a oujda, est-ce possible ? #264355
    timo9
    Membre

    Toujours rien concernant la TNT ou la TDT espagnole sur la région d’Oujda ???

    timo9
    Membre

    @Alaa-eddine wrote:

    Il a ouvert ??

    D’après les forums c’est pour très bientôt !

    timo9
    Membre

    Ce Terminal a une sacré gueule!
    Large size http://a.imageshack.us/img231/7383/angadt29.jpg

    timo9
    Membre

    It looks like a Doom-stadium btw it’s the best moroccan airport design! much prettier than marrakech or casa one PDT_Armataz_02_02 Oujda rocks!


    pic taken buy SuperAnouar from the Oujda-Saïdia expressway

    en réponse à : Le nouveau visage de la capitale de l’Oriental #278132
    timo9
    Membre

    @Alaa-eddine wrote:

    @timo9 : tu permet que je publie ce topic sous forme d’article dans la rubrique économie d’oujdacity.net ?

    @dolph : quand oujdacity louait les efforts de l’ancien Wali la quasi totalité des journaux locaux nous traitait de « vendus » si ce n’est pire 😉

    Oui si Alae c’est open source xD

    en réponse à : Le nouveau visage de la capitale de l’Oriental #278130
    timo9
    Membre

    @Alaa-eddine wrote:

    Merci timo9 pour ces précieuses informations (Ramadan moubarak au passage 😉 )

    aurais tu les documents d’origines d’ou sont tirées les photos ? ou au moins les photos d’origine ?
    celles ci sont hebergées sur un serveur de partage qui risque de les effacer à tout moment. j’aimerais bien les archiver sur oujdacity avant que ca soit trop tard 🙂

    J’ai redimensionner les photos pour qu’ils puissent etre visible en totalité sur le forum et ne t’inquiète pas, imageshack.us ne supprime pas les photo.

    Enfin toutes les photos postées ont été tiré de http://www.skyscrapercity.com via http://www.oujda-urbapole.ma et aussi http://www.cgi.ma

    Et Mabrouk la3wacher khoya Alae 🙂

    en réponse à : Heureux Mariage Alae-eddine #278002
    timo9
    Membre

    Oh si content pour toi cher Alae, félicitation et meilleurs vœux a vous deux PDT_Armataz_02_02

    timo9
    Membre

    @Alaa-eddine wrote:

    merci Timo9 pour cette news 🙂

    Oujda Urba Pôle c’est le nouveau nom d’oujda city center ? ou est ce un sous-projet ?

    Oui Oujda Urba Pole est le nouveau nom du projet Oujda City Center, mais je tourve que O.C.C sonne mieux que O.U.P

    timo9
    Membre
    timo9
    Membre

    SM le Roi lance le projet Oujda Urba Pôle pour un coût total de 2,5 milliards de DH

    Oujda- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné mercredi le coup d’envoi des travaux de réalisation de la première tranche du projet « Oujda Urba Pôle ». Ce projet d’un coût global de 2,5 milliards de DH devra générer plus de 1.500 emplois.

    – Le Souverain préside la signature d’un accord de partenariat relatif à ce projet.

    – Un grand chantier en phase avec les projets structurants lancés par SM le Roi.

    La 1ere tranche achevée en 2013.

    A cette occasion, le Souverain a présidé la cérémonie de signature d’un accord de partenariat pour sa réalisation.

    Ce chantier de grande envergure s’inscrit en droite ligne avec les Orientations Royales visant le développement de projets structurants dans le Royaume, ainsi qu’avec la politique de relance des investissements.

    L’accord de partenariat a été signé par le wali de la région de l’Oriental, M. Abdelfettah El Houmam, le président de la Commune urbaine, M.Omar Hjira, le directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), M. Anas Alami, le directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), M. Mohamed Rabie Lakhlie, le directeur général du Centre régional d’investissement (CRI), M. Driss Moulay Rchid et le directeur de l’Agence urbaine d’Oujda, M. El Arbi Fethi.

    Oujda Urba Pôle, dont SM le Roi a donné le coup d’envoi de la première tranche pour un investissement de 300 millions de DH, s’inscrit dans le cadre de la restructuration du centre ville d’Oujda pour doter la cité d’un projet urbain intégré, susceptible de marquer le début d’une nouvelle dynamique urbaine de grande qualité.

    Il fait également partie de la stratégie de restructuration urbaine de la capitale de l’Oriental, visant à impulser une nouvelle dynamique dans la région et à mettre en valeur son attractivité et sa compétitivité sur le plan national et international.

    Ce projet permettra ainsi le repositionnement de la ville au niveau régional en tant que métropole urbaine et contribuera, notamment, au renforcement du potentiel de la Région dans les domaines de l’immobilier professionnel et résidentiel, de l’hôtellerie et du commerce.

    Partant d’une réorganisation structurelle de l’activité ferroviaire dans cette zone située au cœur de la capitale de l’Oriental, le projet vise la création d’un pôle multifonctionnel intégrant, outre une gare ferroviaire nouvelle génération, des espaces commerciaux, des bureaux, des quartiers résidentiels, des infrastructures hôtelières et touristiques ainsi que des complexes de loisirs et d’animations.

    La réalisation du projet « Oujda Urba Pôle », qui s’étend sur une superficie de 30 hectares, est prévue sur quatre phases dont la première appelée « Quais verts » (4,6 ha environ), sera dédiée à la construction d’espaces résidentiels intégrés comprenant, outre des immeubles d’habitation, des plateaux de bureaux et des commerces. Cette première phase doit être achevée en 2013.

    Les trois autres phases du projet consistent en l’aménagement d’un parc habité (16 ha), du quartier de la gare (5,6 ha) et du pôle d’échanges (4,8 ha).

    L’ensemble du projet permettra l’initiation du processus de métropolisation à travers la réhabilitation du centre urbain de la ville, la mise en valeur d’une vaste zone urbaine bien placée, ainsi que l’implantation de nouveaux équipements publics, privés et tertiaires qui permettront de renforcer l’attractivité de la ville.

    La réalisation de ce projet structurant permettra également de délocaliser les activités ferroviaires à caractère industriel, telles que le fret et la maintenance, en dehors de la ville. Les espaces libérés de la gare seront valorisés et intégrés au développement urbain de la ville.

    La délocalisation des installations fret et maintenance, vers le site de Beni Oukil (plus de 100 ha) pour un coût d’aménagement de 560 millions DH, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle orientation stratégique de l’ONCF visant le développement du transport des marchandises et de la logistique.

    http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une/sm_le_roi_lance_le_p/view

    en réponse à : je cherche d’information sur PINTO #275590
    timo9
    Membre
    timo9
    Membre

    exactement Alae, nous allons enfin dire que oujda possède un aéroport digne de la ville et espérant que sa va encourager plus de compagnies lowcost

    timo9
    Membre

    Ce nouveau terminal aura une sacré gueule
    quelqu’un peut nous prendre des photos du chantier

    timo9
    Membre

    @saskia wrote:

    Pourriez-vous en dire un peu plus sur les enseignes déjà présentes ?
    Merci d’avance

    il y a Marjane, Mobilia, Lacoste, Caroll, Marionaud, Diafric, Furla, Caroll, Bigdil, Franck Provost, Segafredo, Marionnaud, Celio, Moxe, Via Seta, Body One, Ego, Firts Time, Artisanat du Maroc, Segafredo…

    pour les restos:

    http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=787708&page=6

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 151)
SHARE

timo9