Forums OujdaCity Débats

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #202771
    BATI-MED
    Membre

    #230894
    VOUJDAV
    Membre

    BATI-MED a ecrit:

    des concours pour chanter
    d’autres pour danser
    dautrer pour mentir

    COMME JE FAIS CETTE COPIER COLER ,LA MEME CHOZ ONT FAIS NOTRES PAYS ET LES PAYS ARABE AVEC C EMITION ET C PROGRAMME .
    C EMITER LES PAYS DEVELOPER EN TOUS MAIS C TOUS INCLUS LES POINTS NEGATIF DE C PAYS ,ON EMINTE TOUS C KI EST BANAL ET KI NOUS FAIS PENSER EN NIMPORTKIL CHOZ ET PERDRE LE TEMPS.
    C UN FENOMENE TRES GRAVE KI NOUS A ELOIGNER DE NOS COUTUMES ET RELGION.

    VRAIMENT C MALHEUREUX.
    salam

    #230895
    saidi
    Membre

    Bonsoir BATI MED, bonsoir VOUJDAV,

    Je pense, en lisant vos messages respectifs, que d’abord, il me semble que vous êtes sur la même longueur d’onde et c’est le cas de le dire « le satellite »

    Si j’ai bien compris, BATI-MED , il a été révolté par ces émissions qui passent sur 2M qu’il se pose la question du moins je suppose, on y voit des passages qui ne sont pas trop différents par rapport à ceux qu’on voit sur les autres chaînes européennes et qui ne plaise pas à notre communauté marocaine de Belgique puisque j’ai compris que BATI-med est un RME de Belgique (comme moi, et je profites de l’occasion de t’inviter à nous rencontrer pour une raison ou une autre) puisque avec un peu de chance, on est voisin qui dit n’habitons pas le même quartier voir la même rue, dès lors, au lieu de se soumettre à cette nouvelle technologie qui permet à quelqu’un d’envoyer un message qui va être lancé à des centaines de kilomètres, capté par un tas de ferraille, le renvoyer sur terre en arrosant la quasi totalité de la planète. Fallait-il attendre cette soit disant évolution technologique pour aller un prendre un thé et discuter les yeux dans les yeux de ce nous faisons au travers de ce site? Pour moi, c’est déjà un premier échec en ce sens que beaucoup de gens vont discuter de la sorte alors qu’il est prouvé, qu’il n’ya rien de plus pur, de plus sincère c’est la discussion en se regardant dans les yeux( les yeux naturrels et pas ceux du virtuel), Cher BATI-med, tu as mes coordonnées, je suis à ta disposition pour nous rencontrer et discuter.

    VOUJDAV a eu une réponse logique, elle vit à l’étranger comme toi, elle t’a envoyé un message surlequel vous me donnez l’impression de ne pas être fort d’accord en l’occurence les émissions ou du moins certaines émissions émanant de 2M. D’après mon analyse de vos messages respectifs.

    1. BATI-MED apparemment , trouve anormal que les chaînes marocaines qui sont regardées le plus par la communauté en Belgique c’est RTM première chaine suivie de 2M et par voie de conséquence estime qu’il n’est pas normal (même s’il ne l’a pas dit , celà laisse sous entendre) à des heures où la majorité des familles se trouvent réunies, dans l’intimité, épouse, (la mère), l’époux (le père), les enfants, garçons et filles de toute tranche d’âge voir apparaître sur leur écran de TV qu’ils prenaient comme référence en terme de pudeur, subitement, on va y voir des images qui met mal à l’aise tout le monde( Pour l’anecdote) le père vieux renard expérimenté, a toujours la télécommande en main et prêt à pousser sur le bouton qu’il faut lorsqu’il constate une dérive). Petit à petit on arrive à une situation où le père est lui même depassé par les evennements, et laisse prendre au piège par des images qui bousculent la cellule familiale, cher BATI-med, je te comprends bien, ce sont des situations que je vis souvent, il est vrai que le passage d’une génération à l’autre est pénible!

    Pour défendre VOUJDAV: Qui est responsable de cet état de fait? c’est RTM? c’est 2M? c’est les autres chaînes qui viennent s’ajouter régulièrement et qui sont etiquetées marocaines?

    Je crois que ce que VOUJDAV veut dire et je suis en partie d’accord avec elle, c’est que les émissions TV ne dépendent pas du Maroc, ils sont branchés comme tout le monde sur un satellite qui a été envoyé par les occidentaux, les ingénieurs sur terre selectionnent ce qui les interessent et prend celui qui veut prendre! Dire au Maroc de s’isoler de ce monde fou du satellite non seulement relève de l’utopie mais j’ajouterais que quasi tous les marocains qui vivent en Belgique, connaissent le programme des TV MAROCAINES, les informations, les débats religieux ou économiques etc.. Personne ne les oblige à suivre minute par minute le programme de ces chaines, ils ont la possibilité de suivre ces chapitres interessants pour eux, mais de grâce, il faut passer à autre chose et dieu merci le satellite a permis à certains pays si pas quasi tous aujourdh’ui depuis la chine en passant par l’asie et l’afrique orientale pour arriver en afrique du Nord de choisir leur programme. Une fois le passage d’informations terminés, ils peuvent, zaper et sur ce que ce passe aujourdh’ui sur la parabole, tu ne vas pas me dire que les chaînes qui parlenent de la religion 24H/24 font défaut, alors, à toi de choisir! Zapez et vous trouverez ce qu’il vous convient!
    Sincèrement, venir me dire aujourdh’ui à Bruxelles, que des marocains n’arrivent pas à trouver une chaine TV QUI leur parle de l’islam, du coran du hadith et consacrées uniquement à celà, c’est que ce sont des gens qui ne sont pas de bonne foi.

    Dieu merci, nous avons une gamme de choix de programmes TV où chacun peut aller zaper où il veut, il connqît d’ailleurs bien le numéro . Mais il ya une chose que je conteste: le grand père, une fois tous les enfants endormis va faire le tour des chaînes et parfois rester coincer sur certaines!!! celà ne fait pas sérieux. Si je dis celà et pour rejoindre VOUJDAV, c’est que vous le savez comme moi cher BATI-med que c’est la télécommande et celui qui la tiens en main qui permet à chacun de nous de voir ce qu’il a envie de voir alors arretons l’hyppocrisie svp. bien à vous deux

    #230896
    nediha_gawriya
    Participant

    ana jdeteste ce satané studio 2M car lors de la 1ere edition OUJDA né t pa sur la liste LES SALOPPAAAAR 👿

    #230897
    VOUJDAV
    Membre

    chaaaal b3dt 3la le sujet a mehdi ….sin comentario 😉 😆

    #230898
    nediha_gawriya
    Participant

    j donné mon avis personnel sur le vive du sujet kié STUDIO 2M 8)

    #230899
    VOUJDAV
    Membre

    c pareil au bla bla bla ….je mexcuse mais nta li bdit ❗

    #230900
    ratek84
    Participant

    j pense pa k l peuple attend du bien de ces emmission, 2m les a fait pour gagner de l argent, EST CE QUE VOUS PENSER K IL Y A UN MAROCAIN KI VA ACHETER UN ALBUM DE CES STARS (nta3 walou).
    pour challenger, l’année derniere Mr Belefdil directeur de CRI casablanca a donner une conférence a l’occasion du Forum geni Rabat a l’ENSIAS, et il a di ke les critères du choix des projets et loin de la raison,
    en arabe galek ghi kaykadbo 3la che3b, et aucun projet ne mérite d’etre selectionnée , et il y a d la politique derniere aussi,

    #230901
    dahlia
    Membre

    Rien n’est gratuit..

    Pour l’expèrience de challengers qui est normalement encourager les porteurs de projets les soutenir ,les orienter et les appuyer elle n’est pas faite pour des jeunes qui n’ont que des idées de projets , voir meme un plan d’affaire bien ficelé ,comme on essaye de nous faire croire par ces paroles faussées…

    je considére cette emission comme une campagne publicitaire et rien d’autres pour 2m ,pour les partenaires (banques) ,pour les gens qui ont soi disant acceuilli les candidats pour des stages ou pour preparer les slogans et les affiches publicitaires de leurs futurs entreprises…et ca n’est pas encourageant du tout pour des jeunes qui n’ont rien a part leur volonté de bien faire ,leur ambition,et leur savoir faire…

    malheureusment ceux qui n’ont rien ne peuvent avancer dans l’aventure et on les envoie ballader en leur faisant croire qu’ils seront derriers eux pour tout soutien jusqu’a ce qu’il puissent avoir des fonds .. la bien sur on les cherche par tout les moyens pour decorer le plateau de monsieur thami ghorfi et faire comprendre que c’est 2 m et ses partenaires qui ont fait que ce jeune réussisse…!!!!!bravo si on continue de croire que les jeunes marocains sont naifs…..!!!

    ce n’est pas un discours pessimiste que je méne la ,mais je voulais juste dire ce que jâvais a dire depuis un certain moment puisque l’occasion s’est présenté…..

    j’encorage toute personne voulant participer a cet emission..mais qu’elle se prepare a tout et qu’elle ne croie pas a tout ce qu’on va bien savoir orner..la realité est beaucoup plus dur….faut se munir de beaucoup de courage de volonté et surtout de patiennnnnce !!!

    Challenger ,kata3ti é katzid lélli 3andou ou makata3tich léli ma3endouch

    ➡ ➡ ➡ a bon entendeur

    #230902
    OUJDI_PUR
    Membre

    c’est decevant ya dahlia
    mais c’est la realite il ne faut pas etre naif surtout au maroc

    #230903
    OUJDI_PUR
    Membre

    rien que des emissions de mouyou3 et tafaha
    mais ca reflete vraiment le niveau des ados de cette ere
    ma3rfnahoum wach nssa wella dkoura
    mab9a ma ya3jab
    que des mkhntines

    #230904
    oujdi12
    Membre

    oujdi-pur , je suis tt a fait d’accord avec toi .
    ratek84 , ces gens qui dominent les medias s’enfoutent explicitement du peuple et de ces centres d’interet , mais ce qu’ils desirent c l’orienter vers ce genre d’occupation . ça me choque pas personnellement , parce que j’attends rien de bien de leurs parts .

    #230905
    ayman
    Membre

    Je croyais que « challenger » aidait vraiment les jeunes motivés, et que le but etait developper plutot qu’attire l’attention! dommage ,j’aurai bien aimé y croire 🙁

    #230906
    dawy
    Membre

    @AYMEN,salut.
    IL ne faut pas rever.
    On excelle dans l’art de mettre la charrue avant les boeufs.
    Tu ne vas pas me dire que tu es naif au point de croire qu’ils vont aider ces jeunes,qui ont trimé,dur, pour présenter des projets concretisables les uns aussi bien que les autres.
    Les organisateurs de cette mascarade,comme d’habitude,n’avait pour but que de se faire »voir » et faire saliver des jeunes .
    7ram 3LI8OUM;

    #230907
    oujdi12
    Membre

    je te remercie mr Dawy pr ta description précise de ce genre de créature . j’ajoute que ce genre de créature est malheureusement qui dirige pr la plupart des cas notre pays , et le resultat est tres visible sur le terrain . ce st pire que dracula .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE