Oujda – Bilan 2007

Forums Villes de la région Oujda Oujda – Bilan 2007

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #203281
    fadi
    Membre

    Comme chaque fin d’année .. Un topic pour faire le bilan de notre ville bien aimée !!

    A vos claviers les amis !! Ce que vous avez aimé !! Ce que vous n’avez pas apprécié !!

    Quel est l’événement qui a marqué Oujda en 2007, et quelles sont vos attentes pour 2008 !! 😉

    #239824
    nediha_gawriya
    Participant

    en 2007 j acheté une télé LG et 2008 jpense vendre ma PS2 😆

    #239825
    Alaa-eddine
    Participant

    malheureusement j’ai passé la plus grande partie de cette année à l’étranger.

    mais pendant les petites semaines que j’ai passé à oujda j’ai vu beaucoup d’améliorations, le chemin est encore long certe, mais au moins cette fois on y est ! ca bouge, il n y a jamais eu autant de travaux dans notre région.

    on est encore loin de certaines régions du maroc, mais tout ca va dans le bon sens . je l’ai personnelement ressenti que ca soit sur le terrain ou dans les réaction des gens .
    meme si une partie persiste à dire que tout ca ne sert à rien et que ce ne sont pas les projets en cours qui changeront notre région . peut etre ont t ils raison, mais une bonne volonté de la part de tous sera plus que la bienvenue.

    pour l’an 2008, j’aimerai sérieusement qu’on essai pendant une année (juste une année) d’arreter les critiques destructives , et que chacun essai de participer meme un tout petit peu.
    Il y a des gens qui aiment cette région et qui veulent qu’elle rayonne, essayons un peu de les aider ne serais ce que par notre bonne volonté.

    #239826
    trabando-48
    Membre

    @nediha_gawriya wrote:

    en 2007 j acheté une télé LG et 2008 jpense vendre ma PS2 😆

    elle est en bonne état ta ps? 😉

    #239827
    nediha_gawriya
    Participant

    @trabando-48 wrote:

    @nediha_gawriya wrote:

    en 2007 j acheté une télé LG et 2008 jpense vendre ma PS2 😆

    elle est en bonne état ta ps? 😉

    wii bien sur, on me la acheté d’espagne avant le ramadan, pui une fois la j lui installé la puce et tt le bazard

    raha dem3a 😉

    #239828
    ayman
    Membre

    @nediha_gawriya wrote:

    en 2007 j acheté une télé LG et 2008 jpense vendre ma PS2 😆

    Je crois si on doit faire pour Marlyne espace OC love on doit inevitablement amenager pour toi un espace business 😆 😆
    Pour revenir au sujet , c vrai qu’il y’a eu un déclic à oujda ,et ce déclic à été porvoqué par les visites repetitives du Roi à cette region ,
    « 3acha lmalik » , c aussi à cause de la mentalité de  » nkhafou manahachmouch » j’espere aussi que ça va changer , et que chacun fais ce qu’il a à faire (son devoir) par fidelité et pas uniquement par peur et pression(et repression), j’ai deja fais une petite approche auparavant entre la mentalité dominante et le rôle de l’ecole (education) c’est tres importnat d’apprendre au enfants l’importance d’être fidel à son travail , sans oublier qu’enseingner c’est donner l’exemple, aumoins on aura une chance à que les policiers les administratifs refuseront les pots de vin, et les élus tiendront leurs promesses ainsi de suite ..c’est vrai que c pas facile d’aller à l’encontre du courant et ce qu’impose la rue (ajoute à ça la misere et le besoin) mais il faut compter sur les jeunes d’aujourd’huit et ceux qui vont suivre, sinon la corruption va continuer les vols, l’injustice …ceci s’applique à toutes les villes et pas uniquement à Oujda ,qui tenete rien n’a rien 😉

    #239829
    NhArI
    Membre

    سلام الله عليكم،، نتمنى تكونو لباس شباب وجد ة فوريم ونكون ديف ماشي تقيل عليكوم وتراحبو بيا باش نكون واحد منكوم ….. تقبلو تحياتي وا شكرا 😮

    #239830
    marlyn
    Membre

    mré7baaa mré7baaa!! bienvenue parmi le stiens!! 😉

    #239831
    ayman
    Membre

    Kima gal Marlyn ,bienvenu parmi le stiens! marahba bik: »halalta ahlan wanazalta sahlan » 😀

    #239832
    dawy
    Membre

    Par definition un N8arimaniaque ne peut etre qu’aerien,leger,jamais lourd.
    Mraè7ba bik. 😆

    #239833
    fadi
    Membre

    Bienvenu Nhari 😉

    Tu peux te présenter sur ce Topic ➡ http://forum.oujdacity.net/oujda-discussion-920-0-asc-0.html

    Revenons a nos Moutons !! 😉

    #239834
    ratek84
    Participant

    l’un des evenement c’est les travaux de réaménagement urbain de la ville qui ont malheureusement prit une grande pause .
    les travaux de la faculté de medecine
    et le Marjane qui vient d ouvrir ses portes

    #239835
    hafid
    Membre

    نظرا لبعد مدينة وجدة الجغرافي عن باقي مدن المغرب عرفت تهميشا كبيرا مند الاستقلال في الوقت الذي كبرت وازدهرت فيه بعض المدن الاخرى القريبة من العاصمة المغربية ..اذن فمدينة الالف سنة ومدينة المقاومة لايجب ان تهمش .. …فمدينة وجدة تحتاج الى ابنائها خاصة الاغنياء ليستثمرو فيها ..ونشكر صاحب الجلالة لاهتمامه بمدينته وجدة

    #239836
    fadi
    Membre

    De ma part .. j’ai trop entendu des grands chantiers en cour .. Lundi prochain j’y serais et je vous ferais un compte rendu .. 8)

    L’évènement qui a marqué la ville en 2007 c’est le Festival du Rai !! Le festival qui a pu – pour une fois – relever le défit d’une ville souvent absente de la liste des grandes manifestations musicales .. Koll 3am Wa Mi8rajan Ray Bikhayr 😉 ( Une petite pensée au Festival du Gharnatie qui a été annulé à la dernière minute 👿 )

    Mes attentes Pour 2008 ➡ Et bien j’aimerais bien voir encore plus de projets !! De vrai projets cette fois ci : La City Center – Le Technopark – La Zone Franche .. Des projets capables d’embaucher du monde ..

    Kollo 3am Wa Wajda Bikhayr .. et que 2008 soit meilleure 😉 – Optimiste que je suis :mrgreen:

    #239837
    sophia
    Membre

    ben je crois pr le moment makan ri dak marjane lol !
    😛 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Oujda – Bilan 2007