rdv pour l’obtention du visa 10 septembre 2008

Forums Villes de la région Oujda rdv pour l’obtention du visa 10 septembre 2008

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #204422
    faycal
    Membre

    salam alikoum
    Voila je suis nouveau , je veux partager avec vous le chemin des démarches pour l’obtention du visa au consulat de Fès.Mon rdv est le 10 septembre 2008,alors est ce qu’il ya quelqu’un qui a la meme date que moi à la dite consulat.
    Je suis accepté à l’université d’Angers(près de Nantes)en L3 Droit.Ravi de faire votre connaissance et je vous souhaite un bon Ramadan.

    #256747
    Moonlight
    Membre

    bienvenue et puis Bon courage l ami

    #256748
    imadinho
    Membre

    بالتوفيق يا اخي

    و ان شاء الله يسهل فالفيزا ان شاء الله
    زير راسك و حمر لينا الوجه

    #256749

    bonne chance fréére!! je te souhaite un bon courage
    tu doit entrer la pour te présenter : http://forum.oujdacity.net/oujda-discussion-920.html&highlight=presentez

    #256750
    norane
    Participant

    Salut !! Je ne sais pas si tu as besoin seulement de quelqu’un qui a la meme date de RDV que toi ou tu cherches des informations sur le déroulement du RDV.. Si c’est ca ce que tu cherches , je peux t’aider car jai eu mon visa l’année dernière !! Voilà 😉

    #256751
    faycal
    Membre

    @norane wrote:

    Salut !! Je ne sais pas si tu as besoin seulement de quelqu’un qui a la meme date de RDV que toi ou tu cherches des informations sur le déroulement du RDV.. Si c’est ca ce que tu cherches , je peux t’aider car jai eu mon visa l’année dernière !! Voilà 😉

    Tout d’abord je remercie ceux qui ont répondu à mon message et je suis heureux d’etre parmi vous mes frères et soeurs.Et pour toi norane je serai très reconnaissant si tu me donne les informations nécessaires sur le déroulement ,en plus de tes conselis.

    #256752
    norane
    Participant

    Salut faycal ..
    Bon il y’a deux étapes : la première c’est le dossier pédagogique que tu envoie au Campus France à rabat !! Je vais pas détailler les démarches car je pense que tu les connait déjà !!!
    la deuxieme étapes : c’est le dossier consulaire et c’est ce qui est le plus important !!
    Quand tu vas au consulat , des que tu rentres tu dois prendre une feuille bleue et la remplir .. aprés tu dois attendre ton tour pour payer ..
    Aprés on va t’appeler pour déposer ton dossier , la dame va te demander de lui donner les pièces une par une ( il faut bien classer le dossier selon l’ordre des pièces pour te faciliter la tache)
    Elle peut te poser des questions comme : tu vas aller chez qui des que tu arrives en France ? et tu comptes partir quand en France au cas ou tu as eu ton Visa ?
    Après elle va te donner une petite feuille pour revenir l’apres-midi pour avoir la réponse !!

    Voilà Faycal .. et si jamais tu as d’autres questions , je suis prête à répondre 😉

    #256753
    Moonlight
    Membre

    on te souhaite bonne chance deja, et puis comme elle t a dit norane, il faut que tout soit pret et bien presente dans l ordre,

    en plus, la personne avec qui tu vas passe l entretien ne se basera pas que sur le cote administratif, elle va aussi te poser des questions sur qu est ce que tu vas etudier en france, cites qqs modules, et pk ce choix, pourquoi tu vx l faire en france et pas au maroc, et surtout qu est ce que tu comptes faire apres, cest a dire les metiers que tu pourras exerces apres tes etudes,

    ne repons pas par je ne sais pas, et ne montre pas ta peur, sois toi meme, montre que tu es a l aise,et que tu sais ce que tu fais et t en ai convaincu, sois souriant et tres attentif, ne t enerve surtout pas et sois tres tres poli du debut jusqu a la fin de l entretien, et si t as pas compris qqs chose demande lui gentiment et renseigne toi bien,
    prends tout les papiers necessaires. ta piece d identite,
    donc voila alla yssaal al oumour.

    un autre conseil. n oublies pas salat et tlab allah. et juste avant d entree a l entretien lis ad al aya de sourat yacine

    fa ja3alna men bayni aydihom sadan w men khalfihom sadan fa aghchaynahoum fa hom la youbssiroun

    fi aman Allah

    #256754
    faycal
    Membre

    @norane wrote:

    Salut faycal ..
    Bon il y’a deux étapes : la première c’est le dossier pédagogique que tu envoie au Campus France à rabat !! Je vais pas détailler les démarches car je pense que tu les connait déjà !!!
    la deuxieme étapes : c’est le dossier consulaire et c’est ce qui est le plus important !!
    Quand tu vas au consulat , des que tu rentres tu dois prendre une feuille bleue et la remplir .. aprés tu dois attendre ton tour pour payer ..
    Aprés on va t’appeler pour déposer ton dossier , la dame va te demander de lui donner les pièces une par une ( il faut bien classer le dossier selon l’ordre des pièces pour te faciliter la tache)
    Elle peut te poser des questions comme : tu vas aller chez qui des que tu arrives en France ? et tu comptes partir quand en France au cas ou tu as eu ton Visa ?
    Après elle va te donner une petite feuille pour revenir l’apres-midi pour avoir la réponse !!

    Voilà Faycal .. et si jamais tu as d’autres questions , je suis prête à répondre 😉

    Je te remercie infiniment pour ces informations, tu es vraiment très gentille. Pour ce qui est du campsus, j’ai passé l’entretien le 6 aout 2008,et grace à Dieu sa c’est bien déroulé.

    En ce qui me cocerne j’ai eu ma Licence en Droit public,et je vais refaire une Licence en Droit à l’université d’Angers.Dailleurs , dans la lettre d’admission, la commission à conditionnée mon accéptation dans la filière par l’obtention de la Licence.

    Est ce que tu peux s’il vous plait me donner une idée de ton dossier surtout ton garant? et est ce que tu poursuit toujours tes études en France?

    #256755
    faycal
    Membre

    @sadpiano wrote:

    un autre conseil. n oublies pas salat et tlab allah. et juste avant d entree a l entretien lis ad al aya de sourat yacine

    fa ja3alna men bayni aydihom sadan w men khalfihom sadan fa aghchaynahoum fa hom la youbssiroun

    fi aman Allah

    Merci pour tes conseils mon frère et celui la est le plus chère 😮 .Allah yssehel 3la ljami3 amine.

    #256756
    Moonlight
    Membre

    alah y wafaak inshalah. fara7na une fois t as ton visa inshalah

    au fait je ss ta soeur pas ton frere
    🙂
    yalah b tawfeek

    #256757
    faycal
    Membre

    @norane wrote:

    Quand tu vas au consulat , des que tu rentres tu dois prendre une feuille bleue et la remplir .. aprés tu dois attendre ton tour pour payer ..
    Aprés on va t’appeler pour déposer ton dossier , la dame va te demander de lui donner les pièces une par une ( il faut bien classer le dossier selon l’ordre des pièces pour te faciliter la tache)
    Elle peut te poser des questions comme : tu vas aller chez qui des que tu arrives en France ? et tu comptes partir quand en France au cas ou tu as eu ton Visa ?
    Après elle va te donner une petite feuille pour revenir l’apres-midi pour avoir la réponse !!

    Voilà Faycal .. et si jamais tu as d’autres questions , je suis prête à répondre 😉

    En faite norana, est ce que j’ai le droit d’ajouter d’autres pièces non demandées pour renforcer mon dossier ou se n’est pas la peine?

    #256758
    norane
    Participant

    Bonjour ,
    Pour les garants moi j’en avais deux , un principal au maroc et un facultatif en france . Et je peux te conseiller de mettre deux garants au cas ou le premier ne suffit pas !!

    Pour les pièces , ca dépend de quelles pièces il s’agit .. Tu peux rajouter des pièces que tu vois qu’elles peuvent être utiles ..

    Pour ce qui me concerne , oui je pouruis tjrs mes études en France

    Voilà ; et je suis tjrs là pour d’autres question 😉

    allah ywaffa9

    #256759
    tima
    Membre

    tu fais trés bien une conseillére pedagogique kiss zinouche

    #256760
    faycal
    Membre

    @sadpiano wrote:

    alah y wafaak inshalah. fara7na une fois t as ton visa inshalah

    au fait je ss ta soeur pas ton frere
    🙂
    yalah b tawfeek

    Ah…. pardon je ne savais pas,en tout cas je suis ravi de faire ta connaissance et merci encore une fois pour tes conseils.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

rdv pour l’obtention du visa 10 septembre 2008